Nous informons, nous communiquons

Communiqué de presse Fédération Congolaise de Rugby (FECORUGBY) : La distribution du don Covid de Rugby Afrique a lancé officiellement la reprise des activités en République Démocratique du Congo (RDC

La distribution des lots de Rugby Afrique pour la lutte contre la propagation de covid-19, plusieurs fois reportée, a enfin eu lieu aujourd'hui samedi 17 octobre 2020 à Kinshasa dans la commune de Lemba au terrain GD, lors du lancement du championnat par la Ligue de Kinshasa et la reprise officielle des activités du ballon ovale en RD Congo.

À cette occasion, plusieurs matchs amicaux ont été joués. Les catégories U14 et U12 des écoles de rugby de Panthères, de Matete, de Kisenso et de la source des stars ont offert au public la beauté du jeu de rugby en jouant avec grand enthousiasme. Ensuite, du rugby féminin (R7) opposant les filles de Panthères à celles d'Académie, match remporté par l'équipe féminine de Panthères sur un score serré de 12 - 10. La dernière confrontation (R15) a opposé le rugby club Panthères au club des casques bleus laquelle s'est soldé sur la victoire de Panthères, 24 – 0, soit 4 essais marqués dont 2 transformations réussies. Deux essais d'Archi Masamba, un d'obed Mbebo et un essai d'Emmanuel Lomboto.

La Fédération a tenu à remettre ces lots des secours composés des masques, des gels hydro alcooliques, des savons et quelques vivres tels spaghettis, lait et sardines,aux athlètes et aux dirigeants présents (ligues, entraineurs, arbitres, rugby féminin, etc.).

En RDC, le port des masques continue à être obligatoire et avec la rentrée scolaire qui vient d'avoir lieu tout récemment dans tout le pays, ce don permettra particulièrement à nos athlètes, majoritairement constitués des élèves et étudiants, de pouvoir en faire bon usage pour se protéger contre cette pandémie.

Dans son discours de circonstance, le 1e vice-président de la Fédération Amédée MUNSINI MBAKALA, entouré des autres membres du comité fédéral, a tenu à remercier Rugby Afrique pour ce geste salutaire et l'invite à tout mettre en œuvre pour soutenir le dossier de l'adhésion de la RDC à World Rugby pour redonner de vraies perspectives à des athlètes plus que jamais motivés et prêts à challenger les meilleures équipes africaines dans la perspective des jeux olympiques de Paris en 2024.

En annexe les images et le mot de circonstance du 1e vice-président en intégralité

Distribué par APO Group pour Fédération Congolaise de Rugby (FECORUGBY).

Contact du presse :
Pour la Fécorugby
Le chargé de communication
NDAYE ILAMBWETSHI

Rugby@APO-opa.com

Les Tops Populaires

Dernier 7 jours
Dernier 30 jours
Copyright 2024 © inf-communication.com. Tous droits réservés.
Pense Web - Système de gestion des commandes